Index 2024 de l'égalité professionnelle : toujours mobilisés pour avancer !
S’engager en faveur de la diversité et de l’inclusion ? Oui, forcément quand on a des valeurs fortes, c’est un parti pris sur lequel on investit beaucoup d’énergie.
A quoi sert cet Index de l’égalité professionnelle femmes-hommes ? A s’assurer que les entreprises s’engagent vraiment concrètement pour réduire les inégalités entre les femmes et les hommes. Créé en 2019 par le ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion, cet Index est une obligation légale pour toutes les entreprises de plus de 50 salariés. Il évalue les actions des entreprises en faveur de l’égalité professionnelle.
Score 2024 de Physadis : 87/100
- Ecart de rémunération entre les femmes et les hommes : 34/40 points. Nous veillons à proposer des salaires identiques, qu’on soit une femme ou un homme, à poste, niveau de responsabilité et d'expérience équivalents.
- Ecart de taux d’augmentations individuelles entre les femmes et les hommes : 35/35 points. Nous ne faisons pas de différence dans l’attribution des augmentations dans l’entreprise.
- Nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les 10 salariés ayant perçu les plus hautes rémunérations (au moins 4 femmes ou hommes) : 5/10 points. Nous agissons pour améliorer la note.
Encore une fois, ce score est un encouragement à poursuivre le chemin engagé !